HadapTIC unifie les outils de télémédecine à domicile
Le projet de l'équipe de Télécom SudParis est de faire converger et optimiser les solutions de télésanté et domotique existants. Les chercheurs s'appuient sur un boîtier ADSL modifié.
Le boîtier sera relié aux appareils disponibles dans la maison en utilisant différents protocoles sans fil : Bluetooth, WiFi... "Nous ne voulons surtout pas avoir de préférence", insiste le chercheur. "Nous voulons en faire une interface ouverte capable de s’adapter à un large spectre".Dans le même esprit, la plate-forme sera ouverte aux contributions extérieures. Chercheurs, ingénieurs, PME et industriels pourront tout à fait établir des partenariats avec le projet et venir effectuer des tests. Pour l’heure, une plate-forme d’intégration a été créée. "Elle se présente comme un appartement meublé qui servira de laboratoire", explique à L’Atelier Bruno Defude, un des responsables du projet. "Des capteurs divers seront installés : de son, de lumière, de température... Ainsi que des activateurs".
Contrairement aux capteurs qui sont passifs, ces derniers serviront à activer les divers équipements de la maison à distance ou de manière programmée. "L’idée est de fédérer tous ces travaux pour proposer des services plus complexes", ajoute le chercheur. Par exemple coupler un capteur de chute et un capteur sonore pour corréler les informations qu’ils fournissent. Le projet, qui vient de démarrer, est prévu pour durer de trois à cinq ans. Les premiers résultats et une première génération d’outils devraient être disponibles d’ici à l’horizon 2011. HapTIC est financé par la Fondation Télécom. Le projet sera présenté parmi d’autres lors de la conférence "Les TIC au service des personnes dépendantes", organisée par Télécom SudParis en association avec L’Atelier et BNP Paribas, dont L'Atelier est une filiale.
J'ai 15 ans. Je suis née avec le VIH, ma mère est décédée à cause de l'infection par le VIH et je regrette de n'avoir jamais rencontré le Dr Itua ; il aurait pu guérir ma mère pour moi car, en tant que mère célibataire, c'était très difficile pour ma mère ; j'ai rencontré les mots de guérison du Dr itua en ligne sur la façon dont il guérit différentes maladies dans différentes races ; des maladies comme l'herpès VIH/SIDA, Parkison,Asthme,Autisme,Copd,Epilepsie,Zona,Mal de froid,Infertilité, Syndrome de fatigue chronique, Cure de lupus,Fibromyalgie,Période d'amour,Cancer de la prostate,Cancer du poumon,Glaucome. , psoriasis, cirrhose du foie, cataracte, dégénérescence maculaire, maladie de Chron, mononucléose infectieuse.., Maladie cardiovasculaire,Maladie pulmonaire,Hypertrophie de la prostate,Ostéoporose,Maladie d'Alzheimer,Psoriasis,Trouble bipolaire,Démence.., Tachycardie,Cancer du sein,Cancer du sang,Cancer colo-rectal,Love Spell,Diarrhée chronique,Ataxie,Arthrite,Scoliose latérale amyotrophique,Accident vasculaire cérébral,Fibromyalgie,Toxicité des fluoroquinolonesSyndrome de fibrodysplasie Ossificans Progression de la sclérose,Faible érection,Augmentation du volume des seins,Augmentation du pénis, Hpv, rougeole, tétanos, coqueluche, tuberculose, polio et diphtérie) Diabète Hépatite et même cancer J'étais tellement excitée mais effrayée en même temps parce que je n'avais jamais vu un tel article en ligne que j'ai contacté le Dr Itua sur Mail drituaherbalcenter@gmail.com/ . J'ai aussi discuté avec lui sur l'application +2348149277967, il m'a expliqué comment ça marchait et je lui ai dit que je voulais continuer. Je l'ai payé si rapidement au bureau de poste du Colorado que j'ai reçu mes médicaments à base de plantes dans les 4/5 jours ouvrables.
RépondreSupprimer